2/07/16: Journée 2: Finales
Les finales dans la salle de sports connaissent un développement excitant. Noord-Brabant est donné l’honneur de jouer le premier match. Les plus jeunes ont le dessous contre leurs co-équipiers âgés de 2 ans après un match très exitant.
En finale Filles 02-03 de nouveau une finale Hollandaise dans laquelle la sélection de Rijnmond est plus forte que les opposants de Noord-Brabant (13-11).
En finale Garçons 04-05 un match folle entre le US Créteil et les tigres imbattables du Taiwan. Wun Chang prend finalement la victoire (17-19) contre un Créteil excellente sous la direction de Antoine Ferrandier, joueur pro en D1.
Dans la finale Garçons 02-03, Wun Chang ne peut pas rivaliser contre les au moins 2 ans plus âgés Parisiens de Stella St.-Maur (11-22).
Ce même Stella a dû admettre sa supériorité en Filles 00-01 contre l’équipe de sélection de Rijnmond (9-20).
Tension jusqu’au bout dans la catégorie Garçons 00-01, opposant les équipes de Achilles Bocholt et Stella Sports. Beaucoup d’agitation à la table quand il y a une discussion intense sur la score correcte. La table, les arbitres et le délégué Anversois des arbitres ont tous une score différente après 10 min dans la 2ième mi-temps.
Le match continue et se termine à une score d’égalité. Prolongations et une faute malheureuse en défense donne l’occasion à 3 secondes de la fin à Bocholt de terminer le match avec une victoire très contestée. Un vraie thriller pour terminer un tournoi dans une salle en extase.
2/07/16: Journée 2 démare
Le temps est très favorable au début de la 2ième journée. Toutes les équipes sont à l’appel après la fête du samedi et le match super excitant entre L’Allemagne et l’Italie sur grand écran.
Encore quelques qualifications et on passera aux demi-finales et finales.
2/07/16: Journée 1 des qualifications, de la pluie plus tard
Journée 1 des qualifications démarait parfaitement. Toutes les équipes présentes, une atmosphère fantastique – comme le temps.
L’après-midi malheureusement de la pluie et un déménagement dans les halles.
Le soir de nouveau un barbecue délicieux et après les amateurs du foot ainsi que les danseurs pouvaient profiter d’un set fantastique de DJ Merlo
1/07/16: Défilé en ville et dévoilement du trophée Fair Play
A 19h, le défilé annuel des équipes participantes vers le centre-ville, démarrait.
L’encadrement musical était dans les mains de DJ Merlo et le groupe de danse Jam avait de nouveau des danses sublimes. Le chanson du Tournoi Nae Nae de Silentó échauffait les participants.
Pour la 11ième fois, Antoine Boute nous a surpris avec le trophée du Fair Play et qui a été dévoilé par les 2 Echevins Van de Velde, D’Haeseleer et Depuydt.
Le Golden Handball, le premier trophée du weekend a été gagné par Stella St.-Maur pour leur chanson qui enthousiasmait le public.
Après le défilé, les participants ont vu le match Pays de Galle – Belgique. Le résultat est, malheureusement, connu.
